Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à Berriat : blog d'infos
4 avril 2010

Atelier de rue du 03 avril : la visite du 1er adjoint

L'endroit commence par être bien connu des habitants, et les visites ont été encore nombreuses pour s'informer de l'évolution et signer encore la pétition ( plus de 350 signatures).
Nous avons mis à la discussion les deux propositions faites par le promoteur :
- la convention de stationnement avec le parking des cèdres soulève des interrogations :
Quelle sera sa durée et que se passera t'il après ?
Ces places seront elles affectées aux appartements, ou gérées de manière globale et dans ce cas par qui ?
Ne sont elles pas trop distantes pour être sûr qu'elles soient utilisées ?
Comment créer quelques places en pied d'immeuble ?
- la proposition de réduire la hauteur des deux étages en retrait est bien accueillie, mais elle appelle à des remarques :
comment améliorer le traitement de la partie haute de l'immeuble en terme de gabarit et de volumétrie ?  comment améliorer l'insertion urbaine et paysagère de cette nouvelle construction à côté de l'immeuble Joya et dans son environnement proche ?
La proposition du promoteur représente une réduction d'environ 400 m2 de surface habitable (et donc commercialisable). Pour arriver à une solution satisafaisante, il faudrait de 100 à 150 m2 de moins pour reconstituer les retraits des deux dernier étages, ou du dernier étage.

Nous avions invité le Maire et les les élus du conseil municipal à venir échanger sur site de ce projet d'opération.
Nous avons reçu une seule visite, mais une visite de choix : le premier adjoint de la Ville, M. Jérôme Safar. La discussion a été cordiale et concrète sur les points qui méritent une attention particulière de la Ville, dans cette phase de négociation avec le promoteur.
Nous prenons cette visite de l'élu le plus proche du Maire en terme de responsabilité comme la confirmation de la volonté de la Ville d'aboutir à un compromis le plus satisfaisant possible et le plus en conformité avec son PLU. Nous en prenons acte et nous restons bien entendu ouvert à la poursuite des échanges.

Prochaine étape : le collectif SOS 38 Chorier a rendez vous avec le promoteur ce mardi 06 avril.
Nous ferons le point ensemble sur les propositions et les évolutions possibles, pour avancer positivement vers des solutions.


Publicité
Commentaires
Vivre à Berriat : blog d'infos
Publicité
Publicité