Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à Berriat : blog d'infos
7 mai 2010

Nous y sommes presque

Depuis notre denier message, une rencontre a eu lieu le 06 avril avec Mr Nucci  le promoteur.
Il s'agissait du second rendez vous avec pour objectif de conclure un accord sur le gabarit de l'immeuble et sur la convention de stationnement.
Pour le gabarit en R + 6 (au lieu des R + 8 prévu initialement), nous avons demandé deux retraits de chaque côté de l'immeuble, sur la rue d'Alembert et sur la rue le Chatelier. Pour le stationnement nous avons demandé une convention d'une durée de vingt ans, qui est plus proche de ce que l'on peut considérer comme une longue durée en droit de l'urbanisme.  Nous avons également proposé que le nouvel immeuble retrouve l'alignement de la rue d'Alembert.

Mr Nucci nous a répondu sous quinzaine aprés avoir consulté son architecte pour le gabarit et qu'il était d'accord pour réaliser les deux retraits demandés. Pour le stationnement il nous a informé qu'il avait convenu avec la ville de Grenoble une convention de 19 places pour une durée de 15 ans avec le parking des Cèdres, cours Berriat (accès rue Anthoard)
Aussi, nous avons répondu depuis à Mr Nucci pour prendre acte de l'avancée sur le gabarit qui répond à nos demandes, et insister sur la durée de la convention au regard des dispositions applicables dans ce domaine.

Par ailleurs, suite à la visite de M. Safar sur notre stand le 03 avril dernier (voir article précédent), nous lui avons écrit ainsi qu'à M. Delongevialle, pour demander à la ville de soutenir nos demandes. Nous leur avons demandé de voir avec le promoteur si des progrès étaient encore possible pour le traitement de la partie supérieure de l'immeuble. Entre la proposition actuelle et un vrai R + 5 + 1, il n'y a qu'une trentaine de m2.  Nous avons également demandé que la Ville porte une attention particulière et agisse pour des solutions en matière de stationnement sur le quartier. Notre courrier date du 08 avril et est resté sans réponse depuis. Nous avons donc envoyé une relance.

Voilà ce que nous pouvons dire à ce jour des discussions ouvertes avec M. Nucci et avec la Ville de Grenoble pour trouver un accord le plus équilibré possible entre toutes les parties. Les progrès obtenus par notre collectif sur le gabarit et sur l'alignement de l'immeuble vont clairement dans le sens du retour au droit, même si architecturalement il est encore possible de mieux faire. Ils sont la preuve que nos actions ont été utiles et que nos arguments ont fini par être entendus. Il reste pour un accord vraiment équilibré à ce que le promoteur et la ville accepte une durée de convention de 20 ans ou comme nous l'avons aussi proposé que le nombre de places puissent être porté à 25, ce qui serait plus conforme aux besoins générés par cette opération.

Nous attendons donc les retours à nos courriels adressés le 05 mai à M. Nucci, d'une part, et à Mrs Safar et Delongevialle d'autre part, pour vous donner plus d'informations. Depuis le début du mois d'avril nous avons fait de grands pas vers un accord et nous y sommes presque.

Publicité
Commentaires
Vivre à Berriat : blog d'infos
Publicité
Publicité